New York 2013, 2014 Chevrolet Camaro et Camaro Z/28

Pour le millésime 2014 la Chevrolet Camaro s'offre un restylage qui touche principalement la partie avant du véhicule et ajoute à la gamme une version bien épicée comme on l'aime, la nouvelle Z/28 qui marque donc le retour de ce prestigieux patronyme. La toute première a été introduite en 1967, sans boite automatique ou climatisation et sa descendante se veut tout aussi radicale dans ses prestations.

Elle embarque le gros 7 litres LS7 de la Chevrolet Corvette Z06 sortante. Il développe environ 500 chevaux et un couple de 637 nm. Comme son aînée, elle zappe la BVA et ne propose qu'une boite manuelle 6 rapports Tremec TR6060 dont le ratio sur le dernier rapport est de 3.91:1. La climatisation est bien proposée mais uniquement en option pour ne pas fâcher les puristes.
Bien que moins puissante que la ZL1, elle sera plus rapide sur circuit du fait d'un poids inférieur à 136 kg par rapport à sa soeur. Elle utilise par exemple des vitres arrière plus fines, supprime le kit pour gonfler les pneus (excepté au Rhode Island et dans le New Hampshire où c'est obligatoire) et la moquette dans le coffre, les insonorisants sont zappés dans l'habitacle ou les jantes sont plus légères de 19 kg. Ces dernières sont plus petites que celles des SS et ZL1, 19 pouces contre 20 pouces. Les pneus sont des Pirelli PZero Trofeo R de dimension 305/30ZR19.
Le châssis est revu et permet jusqu'à 1,05 g lors d'une accélération latérale. Le freinage Brembo est en carbone / céramique, il y a 6 pistons à l'avant et 4 à l'arrière.
 la Z/28 se voit dotée d'un kit carrosserie spécifique et d'un intérieur avec un fini métallique mat appelé "Octane". En revanche impossible d'opter pour des feux xénon, encore pour une question de poids.
Elle sortira au printemps 2014.
Le reste de la gamme reçoit donc une nouvelle face avant avec une calandre et des feux affinés. L'ouverture du bouclier avant est élargie, des feux xénon apparaissent sur le pack RS, la SS hérite d'une entrée d'air fonctionnelle sur le capot. Notez aussi les feux arrière retouchés. Rien de neuf concernant le V6 et les V8 des SS et ZL1.
 


Via GM

Commentaires

  1. Je ne comprends pas pourquoi ils sont allés me coller ces feux.
    C'est vraiment dommage qu'ils aient foiré le restylage à l'arrière.
    Par contre, c'est un bon point qu'ils aient fait renaître la version Z/28.

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  2. Je ne trouve pas non plus ce restylage très heureux. Avantage pour moi, s'il y a de bonnes promos pour écouler les stocks des modèles 2013, j'étudierai le problème très sérieusement :)

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  3. En fait, c'est surtout l'arrière qui gâche tout.
    Je commence à apprècier la face avant.
    Mais c'est sur que la version non restylée est ce qu'il y a de mieux.

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