Futurs Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer, ils reposeront sur un châssis à échelle
Les rumeurs qui parlaient d'un abandon des Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer n'étaient pas totalement infondées selon les propos de Sergio Marchionne, même s'il ne le dit pas comme cela. En effet, ils ne reposeront pas sur une plateforme de Grand Cherokee mais sur un châssis à échelle.
L'annonce a de quoi surprendre dans la mesure où les responsables de FCA clamaient depuis 2 ans qu'ils utiliseraient un châssis monocoque, à l'instar des rivaux ciblés. Dans ces conditions, il sera bien difficile d'afficher des versions à 140 000 dollars du Grand Wagoneer mais n'oublions pas qu'un Cadillac Escalade ESV Platinum s'affiche à près de 100 K$. ce qui est déjà significativement plus qu'un Grand Cherokee SRT à 67 890 dollars.
Hier, nous apprenions que ces deux SUV seraient produits à Warren, Michigan, un site spécialisé dans la production de trucks, ce qui n'est évidemment pas le fruit du hasard.
L'hypothèse de Wagoneer et Grand Wagoneer dérivés de pick-ups Ram est née suite à la rumeur, non confirmée, que la plateforme du Grand Cherokee ne pouvait suffisamment être étirée.
Via Automotive News
L'annonce a de quoi surprendre dans la mesure où les responsables de FCA clamaient depuis 2 ans qu'ils utiliseraient un châssis monocoque, à l'instar des rivaux ciblés. Dans ces conditions, il sera bien difficile d'afficher des versions à 140 000 dollars du Grand Wagoneer mais n'oublions pas qu'un Cadillac Escalade ESV Platinum s'affiche à près de 100 K$. ce qui est déjà significativement plus qu'un Grand Cherokee SRT à 67 890 dollars.
Hier, nous apprenions que ces deux SUV seraient produits à Warren, Michigan, un site spécialisé dans la production de trucks, ce qui n'est évidemment pas le fruit du hasard.
L'hypothèse de Wagoneer et Grand Wagoneer dérivés de pick-ups Ram est née suite à la rumeur, non confirmée, que la plateforme du Grand Cherokee ne pouvait suffisamment être étirée.
Via Automotive News
Commentaires
Enregistrer un commentaire