FCA, le Département de la Justice et le SEC sur le dos

FCA ment-il sur ses ventes mensuelles aux USA ? La rumeur n'est pas nouvelle mais prend une tournure plus embêtante pour le constructeur puisque le Département de la Justice et le SEC, le gendarme américain de la bourse, ont ouvert un enquête criminelle pour fraude sur le sujet (mentir est un acte grave en Amérique).

Selon deux personnes qui préfèrent conserver l'anonymat , les investigations des fédéraux viennent tout juste de débuter. Celles-ci font en tout cas suite aux procédures civiles engagées par un concessionnaire de Chicago au début de l'année.
FCA déclare que dans ses rapports financiers trimestriels ou annuels, les recettes sont basées sur les livraisons aux concessionnaires et clients.
Selon une source anonyme, les enquêteurs du FBI et du SEC se sont rendus au domicile d'anciens et actuels employés de FCA dans le Michigan, à Orlando, à Dallas ainsi qu'en Californie le 11 juillet.
Pour l'instant, les porte-paroles du Département de la Justice et du SEC interrogés ne souhaitent faire aucun commentaire. FCA se borne quant à lui à dire qu'il coopère pleinement.

Via Bloomberg

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Mercury (1938-2011)