FCA, nouveaux détails sur la future production nord-américaine

Certaines infos sont déjà connues mais Sergio Marchionne a précisé hier quels étaient les projets de FCA en matière de production nord-américaine dans les 18 mois à venir. Sans surprise, Ram et Jeep seront chouchoutés, au détriment des berlines compactes Dodge et Chrysler qui sont priées de laisser place nette.

Sterling Heights sera réoutillé à partir de la fin de l'année ou début 2017 afin de préparer l'arrivée du futur Ram 1500 prévu début 2018, un pick-up qui restera construit sur un châssis à échelle.
Marchionne confirme à nouveau chercher quelqu'un pour lui fournir des successeurs aux Chrysler 200 et Dodge Dart. Belvidere, qui produit cette dernière, assurera l'assemblage du Cherokee fin 2017.
Warren continuera à donner naissance à l'actuel Ram 1500 jusqu'à ce que son remplaçant tourne à pleine capacité. Il  héritera ensuite des prochains Jeep Grand Cherokee et Grand Wagoneer.
Toledo restera le fief du Wrangler et de ses variantes, dont le fameux pick-up attendu avec une certaine impatience.
Le patron de FCA se montre confiant sur le succès de Pacifica et assure qu'il suffira pour occuper trois équipes de travail à Windsor, Ontario, au Canada. Lorsque la production du Dodge Grand Caravan cessera en 2017, rien ne le remplacera.
Enfin, Marchionne déclare que la plateforme du dernier né de Chrysler pourrait servir à la future 300, c'est possible mais ce n'est pas un engagement précise t-il. En clair, son développement n'a pas démarré et s'il y a succession à l'actuel modèle, elle passera à la traction.

Via Automotive News, crédit photo : Acer G.

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