FCA, le Walter P. Chrysler Museum rouvre ses portes au public

Bonne nouvelle pour les amateurs d'anciennes de chez Chrysler Corp. (véhicules de tourisme ou trucks), le  Walter P. Chrysler Museum va rouvrir ses portes au public deux week-ends par mois, sauf en décembre où il ne sera ouvert qu'un week-end, à partir des 4 et 5 juin. Le musée était fermé depuis 2012 pour des raisons financières, sauf dans le cadre de réceptions privées.

L'espace de 55 000 ft2 ou 5 110 m2 accueille 300 voitures de collection, customisées ou concepts (des Jeep de la deuxième guerre mondiale, le premier prototype Chrysler conduit par Walter P. Chrysler ou des muscle cars Dodge et Plymouth des années 60 et 70) mais aussi des expositions temporaires de 65 véhicules sortis du garage du constructeur.
Les plus vielles autos sont les 1902 Rambler de Thomas B. Jeffery Co. et 1909 Hudson de Hudson Motor Co, deux constructeurs qui deviendront American Motors Corp. racheté par Chrysler à la fin des énnes 80. La plus jeune auto exposée est la Dodge Dakota Sidewinder, un concept à deux portières sorti en 1997.
L'entrée au Walter P. Chrysler Museum coûte 10 dollars, 8 dollars pour les 62 ans et plus et 6 dollars pour les enfants de 6 à 17 ans, elle est gratuite pour les enfants entre 0 et 5 ans.

Via The Detroit News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Brèves du monde

Ram, Mike Manley veut un successeur au Dakota