2017 Chevrolet Bolt EV, une date et un gros chiffre

Dans une première version de son guide 2017 réservé aux flottes, GM indique que la production de la Chevrolet Bolt EV débutera en octobre à Orion. Dans la mesure où cette information a été depuis supprimée, ce n'est pas garanti à 100% mais avouons que cela reste plus que probable. L'autre question que vous vous posez peut-être est de savoir si elle va se vendre ?

Un porte-parole de GM Kevin Kelly botte en touche et déclare que le constructeur est prêt à en fabriquer autant qu'il le faudra. La plupart des experts estiment que la Chevy peut s'écouler en 30 000 exemplaires par an aux USA, un chiffre qui correspond à celui de la Nissan Leaf en 2014, sa meilleure année en matière de ventes américaines.
Karl Brauer, un analyste de Kelley Blue Book, se montre autrement plus optimiste que ses confrères puisqu'il pense que la Bolt EV séduira entre 30 000 et...80 000 clients durant sa première année pleine de commercialisation en 2017, sans compter les ventes aux flottes ou aux administrations. Comment pourrait-elle arriver à ce résultat ? Notre homme l'explique de la façon suivante :
- Une partie des personnes qui ont réservé une Tesla Model 3 pourraient perdre patience et se tourner finalement vers sa rivale. Si 10% d'entre eux le font, ça fait 40 000 ventes dans la poche de GM.
- L'année dernière, environ 46 000 VE ont été vendues aux USA, principalement des Nissan Leaf (17 000 unités), Chevrolet Volt (15 000 unités) et BMW i3 (11 000 unités), or, aucune d'entre elles n'offre une autonomie en mode électrique de 200 miles ou 320 km, c'est à dire qui soit suffisamment élevée pour convaincre des indécis. En plus, la Bolt EV aura le droit à son autocollant blanc californien, ce qui lui ouvrira les voies réservées aux véhicules propres, elles sont refusées aux hybrides rechargeables, de quoi "cruiser" tranquillement et longtemps sans se payer les embouteillages du Golden State.

Via GMI, Green Car Reports

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Chevrolet Taxi et Taxi Premium