Tesla Model 3 : en deux ou quatre roues motrices, partiellement en aluminium

Alors que le nombre de pré-commandes ne cesse de grimper, 276 000 samedi soir, Elon Musk confirme que la Model 3 sera une propulsion mais que des versions à quatre roues motrices (les fameuses "D" avec un moteur électrique devant et derrière) seront disponibles pour ceux qui habitent des régions aux hivers rudes ou qui recherchent tout simplement une auto sûre. 

Autre nouvelle intéressante, un journaliste de Car and Driver a eu la bonne idée de venir à la soirée de présentation de la Model 3 avec un aimant pour voir si la carrosserie est faite en acier ou en aluminium. Avantage de cette matière, sa légèreté, inconvénient, son coût. Après plusieurs tentatives à divers endroits, il s'avère que l'aimant ne colle pas. L'ingénieur interrogé sur ce sujet indique que laz voiture est fabriquée avec un mélange d'aluminium et d'acier (je rappelle que la carrosserie de la Model S est en alu) mais il ne s'est pas davantage attardé sur la question.
Dernière nouvelle, mais celle-ci n'est pas bonne, selon CNBC, la forte demande de Model 3 fait qu'il est probable que parmi tous ceux qui ont versé un acompte, certains ne soient livrés qu'en 2019, voire 2020.

Via Twitter, Car and Driver

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