Chrysler 200, critiquée par Consumer Reports et...Marchionne

Entre un quatre cylindres rugueux, une transmission au fonctionnement peu raffiné (malgré ou à cause de ses 9 rapports) mais surtout en raison de son accessibilité arrière problématique, il y a de meilleurs achats à faire que la Chrysler 200 sur son segment selon Consumer Reports. Sur le dernier point, Marchionne plaide coupable ou plutôt, il critique son équipe de designers.

Celle-ci, constituée de "nuls" selon le boss de FCA, a en effet décidé de copier "La Hyundai (sans doute la Sonata) qui a le même problème" admet-il sans détour. Plus précisément, ce n'est pas la voiture elle-même dont ils se sont trop inspirés mais de sa partie arrière qui privilégie l'aérodynamisme à l'accessibilté, une énorme boulette pour une auto à vocation familiale. Ralph Gilles a admis sur Twitter que les designers sont allés trop loin sur le premier point.
Après une conclusion un peu fleurie que je vous épargnerai, Marchionne garantit qu'ils ont tiré les leçons des erreurs commises dans le processus de vélidation. 
Après un début de carrière convenable, la Chrysler 200 a vu ses ventes chuter. En décembre, le gadin était de 47% avec 8 579 unités contre 16 229 en 2014.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet