Cadillac confirme une compacte sportive propulsion
L'affaire n'est pas nouvelle mais elle prend une tournure officielle avec la confirmation du directeur de l'ingénierie de la marque David Leone, Cadillac travaille sur une compacte sportive propulsion. Ce choix intervient au moment où BMW va passer à la traction, les autres acteurs y sont déjà, sur ce segment mais où Alfa Romeo semble vouloir suivre l'Américain dans cette voie avec sa future Giulietta.
Leone souligne que Cadillac est connu pour ses berlines propulsion et compte bien utiliser cet avantage sur le segment C. La future compacte empruntera donc la plateforme Alpha des ATS et CTS qui offre un avantage et un inconvénient. Le soucis réside au niveau des places arrière déjà peu généreuses sur les ATS et Chevrolet Camaro alors imaginez ce que celà peut potentiellement donner avec un plus petit modèle. L'avantage est que GM est capable de proposer la dite Camaro à partir de 26 K$, en conséquence une Cadillac à 30 K$, voire légèrement en dessous pour l'aspect psychologique, est tout à fait possible.
Dernière raison qui plaide en faveur de cette architecture, le mauvais souvenir de la Cimarron qui était une traction.
Via Road & Track
Leone souligne que Cadillac est connu pour ses berlines propulsion et compte bien utiliser cet avantage sur le segment C. La future compacte empruntera donc la plateforme Alpha des ATS et CTS qui offre un avantage et un inconvénient. Le soucis réside au niveau des places arrière déjà peu généreuses sur les ATS et Chevrolet Camaro alors imaginez ce que celà peut potentiellement donner avec un plus petit modèle. L'avantage est que GM est capable de proposer la dite Camaro à partir de 26 K$, en conséquence une Cadillac à 30 K$, voire légèrement en dessous pour l'aspect psychologique, est tout à fait possible.
Dernière raison qui plaide en faveur de cette architecture, le mauvais souvenir de la Cimarron qui était une traction.
Via Road & Track
Commentaires
Enregistrer un commentaire