SpeedKore Tantrum, la 1970 Dodge Charger de 1 650 chevaux
SpeedKore Performance Group, qui se trouve dans le Wisconsin, n'est pas totalement inconnu des amateurs de restomods puisque nous lui devons la 1970 Plymouth Barracuda qui apparaît dans Fast and Furious 6 et 7. Cet artisan nous dévoile son nouveau travail, la Tantrum, une 1970 Dodge Charger qui développe 1 650 chevaux.
Pour sortir une telle cavalerie, point de V8 Hemi, SpeedKore s'en remet à un 9 litres de chez Mercury Racing, à qui nous devons le V8 LT5 de la Corvette ZR1 des années 90, il est gavé par deux turbos de 94 mm. La transmission est une BVM6 Tremec alors que Ford fournit un solide différentiel arrière.
Cette magnifique auto se dote d'une carrosserie, surbaissée, en fibre de carbone et sa peinture noire est signée PPG. La calandre, d'un seul bloc, est en aluminium et abrite un éclairage à LED. Derrière, les feux sont empruntées à la 2014 Challenger, ils reçoivent un panneau argenté et l'inscription "Tantrum". Les jantes sont des HRE S104 de 19 pouces devant et de 20 pouces derrière, elles sont chaussées par des pneus Michelin Pilot Super Sport. Le freinage provient de chez Baer et les disques mesurent 14 pouces ou 35,56 cm.
À l'intérieur, les matériaux nobles sont de la partie : fibre de carbone, métal, cuir, suédine sont tous présents. Les sièges et la planche de bord sont customs mais respecte le design d'origine. Une cage de sécurité renforce la structure, ce qui est préférable avec 1 650 canassons.
Cette SpeedKore Tantrum n'est pas à vendre selon son (talentueux) designer Sean Smith. Elle fut montrée pour la première fois au SEMA Show, sa prochaine apparition publique se fera dans le cadre du Grand National Roadster Show qui se déroulera à Ponoma, Californie, entre le 29 et le 31 janvier 2016.
Pour sortir une telle cavalerie, point de V8 Hemi, SpeedKore s'en remet à un 9 litres de chez Mercury Racing, à qui nous devons le V8 LT5 de la Corvette ZR1 des années 90, il est gavé par deux turbos de 94 mm. La transmission est une BVM6 Tremec alors que Ford fournit un solide différentiel arrière.
Cette magnifique auto se dote d'une carrosserie, surbaissée, en fibre de carbone et sa peinture noire est signée PPG. La calandre, d'un seul bloc, est en aluminium et abrite un éclairage à LED. Derrière, les feux sont empruntées à la 2014 Challenger, ils reçoivent un panneau argenté et l'inscription "Tantrum". Les jantes sont des HRE S104 de 19 pouces devant et de 20 pouces derrière, elles sont chaussées par des pneus Michelin Pilot Super Sport. Le freinage provient de chez Baer et les disques mesurent 14 pouces ou 35,56 cm.
À l'intérieur, les matériaux nobles sont de la partie : fibre de carbone, métal, cuir, suédine sont tous présents. Les sièges et la planche de bord sont customs mais respecte le design d'origine. Une cage de sécurité renforce la structure, ce qui est préférable avec 1 650 canassons.
Cette SpeedKore Tantrum n'est pas à vendre selon son (talentueux) designer Sean Smith. Elle fut montrée pour la première fois au SEMA Show, sa prochaine apparition publique se fera dans le cadre du Grand National Roadster Show qui se déroulera à Ponoma, Californie, entre le 29 et le 31 janvier 2016.
Via Esquire
Commentaires
Enregistrer un commentaire