FCA, Marchionne dément la mort des V8

Depuis quelques semaines, des rumeurs faisant état de la disparition des V8 chez FCA en 2019, au moins sur les berlines et coupés, circulent sur la toile avec comme raisons invoquées des normes environnementales plus strictes et une plateforme (celle de l'Alfa Romeo Giulia) non conçue pour en recevoir. Bonne nouvelle pour les amateurs des Hemi et Hellcat, Sergio Marchionne vient de démentir ces affirmations.

Il déclare à ce sujet qu'à chaque fois que son groupe sort un V8, il compense d'une façon ou d'une autre pour répondre aux lois en vigueur. En clair, pas de retour à la situation que nous avons connu entre 1989 et 2005 où Chrysler n'offrait aucun 8 pattes, hors SUV et pick-ups. Reste que pour l'instant, FCA compense surtout en achetant des "droits à polluer", il en est d'ailleurs le plus gros consommateur de l'industrie automobile en 2013 (année la plus récente où des chiffres sont disponibles) selon l'EPA.
Reste que cette solution ne marchera pas éternellement et Marchionne en a conscience, il réfléchit donc avec ses équipes sur la meilleure solution possible en matière d'automobiles des segments C et D qui auraient un impact positif sur l'environnement.
Le CEO de FCA aborde également le sujet de la boite automatique à 9 rapports dont le fonctionnement a été vivement critiqué, il nous promet que les bugs feront partie du passé dès ce millésime 2016.

Via Automotive News

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