2018 Ford Shelby GT500, avec un V6 biturbo ?

Restons prudents sur le sujet sachant que Ford ne compte pas lancer cette muscle car avant le millésime 2018 mais selon les rumeurs qui viennent d'apparaître sur la toile, la future Shelby GT500 abandonnera son V8 (un 5,8 litres compressé de 662 chevaux pour les modèles 2013 et 2014) pour un 3,5 litres V6 Ecoboost biturbo.

Il s'agirait ici du bloc qui animera la GT, ce qui signifie qu'il développera plus de 600 chevaux. Côté transmission, nous resterons a priori dans le traditionnel puisque la voiture s'en remettrait à une simple boite manuelle à 6 rapports.
Cette stratégie de downsizing ainsi que l'emploi d'éléments en fibre de carbone vont permettre une baisse sensible du poids de cette Shelby GT500, d'où de meilleures performances et des consommations plus mesurées que sa devancière.
Kit carrosserie, ambiance intérieure, suspensions et freinage seront spécifiques à cette version qui coiffera la gamme Mustang.
Reste une autre question en suspens, la 2018 Ford Shelby GT500 sera t-elle offerte en coupé et cabriolet ou juste en coupé ?

Via Left Lane

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux