New York 2015, Lincoln Continental Concept
Lincoln ne compte pas laisser Cadillac tout seul sur le segment des limousines de luxe américaines et présente sa Continental Concept qui ne restera pas longtemps en l'état puisqu'elle sera commercialisée l'année prochaine. Comme nous pouvons le voir d'entrée, elle ne se contente pas de prendre la place de la MKS mais se montre bien plus premium.
Extérieurement, la première chose qui saute évidemment aux yeux est l'abandon de la calandre séparée en deux parties au profit d'un design plus classique. Les poignées de portes bénéficient d'un système appelé E-Latch, elles sont incrustées dans la ceinture de caisse et s'utilisent sur simple pression d'un bouton. Lorsque vous vous en approchez, la voiture vous souhaite la bienvenue en s'illuminant dehors et dedans. Autre innovation, les feux de route adoptent des lasers qui améliorent la visibilité tout en réduisant l'éblouissement. Nous noterons également la peinture Rhapsody Blue, les jantes de 21 pouces en aluminium poli chaussées par des pneus Pirelli P-Zero et la quadruple sortie d'échappement.
Dans l'habitacle, Lincoln utilise du cuir vénitien (sièges, contre-portes), de l'alcantara (sièges, accoudoirs), du satin (plafonnier) et de la laine de mouton (moquette). L'équipement comprend un éclairage d'ambiance à LED, des sièges à réglages électriques sur 30 positions (brevetés) et un système audio Revel Ultima avec trois styles de son surroud (Stereo, Audience et On-Stage). Les passagers arrière peuvent contrôler le niveau de luminosité du toit en verre grâce au SPD SmartGlass qui permet, sur pression d'un simple bouton, de régler le niveau de teinte de celui-ci et bloquer jusqu'à 99% des UV.
Sous le capot, nous trouvons un nouveau 3 litres Ecoboost. La Continental embarque le Lincoln Drive Control, le freinage automatique en cas de risque de collision (avec détecteur de piétons) ou l'assistance au stationnement avec caméra à vision 360°.
Via Lincoln
Extérieurement, la première chose qui saute évidemment aux yeux est l'abandon de la calandre séparée en deux parties au profit d'un design plus classique. Les poignées de portes bénéficient d'un système appelé E-Latch, elles sont incrustées dans la ceinture de caisse et s'utilisent sur simple pression d'un bouton. Lorsque vous vous en approchez, la voiture vous souhaite la bienvenue en s'illuminant dehors et dedans. Autre innovation, les feux de route adoptent des lasers qui améliorent la visibilité tout en réduisant l'éblouissement. Nous noterons également la peinture Rhapsody Blue, les jantes de 21 pouces en aluminium poli chaussées par des pneus Pirelli P-Zero et la quadruple sortie d'échappement.
Dans l'habitacle, Lincoln utilise du cuir vénitien (sièges, contre-portes), de l'alcantara (sièges, accoudoirs), du satin (plafonnier) et de la laine de mouton (moquette). L'équipement comprend un éclairage d'ambiance à LED, des sièges à réglages électriques sur 30 positions (brevetés) et un système audio Revel Ultima avec trois styles de son surroud (Stereo, Audience et On-Stage). Les passagers arrière peuvent contrôler le niveau de luminosité du toit en verre grâce au SPD SmartGlass qui permet, sur pression d'un simple bouton, de régler le niveau de teinte de celui-ci et bloquer jusqu'à 99% des UV.
Sous le capot, nous trouvons un nouveau 3 litres Ecoboost. La Continental embarque le Lincoln Drive Control, le freinage automatique en cas de risque de collision (avec détecteur de piétons) ou l'assistance au stationnement avec caméra à vision 360°.
Via Lincoln
Commentaires
Enregistrer un commentaire