Les ventes de GMC bondissent de 19% en février au Moyen-Orient

Malgré la baisse des cours du pétrole, qui n'est pas forcément un avantage dans cette région productrice d'or noir, GMC se porte très bien au Moyen-Orient et voit ses ventes bondir de 19% en février 2015. La marque est portée par la forte demande de grands SUV premium et Maurice Williams, le boss de General Motors dans la région, estime que cette belle forme devrait perdurer.

Les Émirats arabes unis affichent la plus belle hausse, elle est de 69% par rapport à février 2014, mais nous noterons également les fortes progression du Koweit (+ 41%), du Liban (+ 27%), de Bahreïn (+ 16%), de l'Arabie Saoudite (+ 11%) et d'Oman (+ 6%).
Comme d'habitude hélas quand GM parle de ses performances moyen-orientales, nous devons nous passer de données brutes mais GMC pesait 25 000 ventes en Arabie Saoudite, le plus gros marché local, en 2013, quand même 4 649 unités au Koweit mais seulement 595 à Bahreïn. Sachez que selon les pays, Toyota représente entre 1/3 et plus de la moitié des livraisons. À la louche, j'estime que GMC a écoulé entre 400 et 500 autos de plus que l'année dernière, environ 2 500 en tout, sachant que février est un petit mois.

Via GM, Focus2move

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2012 Chevrolet Silverado, présentation