GM repositionne ses marques sur le premium en Russie

Comme vous le savez certainement, la situation géopolitique et économique de la Russie sont pour le moins compliquées et les constructeurs automobiles qui voyaient ce marché comme un nouvel Eldorado y freinent aujourd'hui des quatre fers leur expansion. GM suit le mouvement et réduit franchement la voilure sur place.

Le géant de Détroit va se concentrer sur le premium de trois façons :
- Opel quitte la Russie en décembre 2015.
- Chevrolet se recentre sur ses "modèles iconiques" comme la Corvette, la Camaro et le Tahoe.
- Cadillac se prépare à de nombreux lancements.
Le site d'assemblage de St-Petersbourg va fermer cet été, le partenariat entre Chevrolet et GAZ sera supprimer avant la fin de l'année mais la coentreprise GM-AVTOVAZ demeure et la prod' du Chevrolet Niva reste assurée.
L'Américain assure vouloir travailler en étroite collaboration avec les concessionnaires locaux et qu'il honorera toutes ses obligations vis-à-vis de ses clients russes.
Enfin, 600 millions de dollars sont provisionnés au premier trimestre pour ces opérations.

Via GM

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