Une rare 1999 Shelby Series 1 Roadster à vendre aux enchères

Attention collector en vue, une rare 1999 Shelby Series 1 Roadster, il n'y en eu que 249 de produites, sera vendue aux enchères le 14 mars par la maison Hollywood Wheels à Amelia Island. Outre le fait qu'elle ne court pas les rues, cette auto possède une caractéristique exclusive dans l'histoire du légendaire préparateur.

En effet, cette Series 1 Roadster est la seule Shelby jamais sortie qui fut entièrement développée par Carroll à partir d'une feuille blanche. Tous les autres modèles sont en effet produits par d'autres et modifiés par Shelby.
La voiture abrite sous son capot un 4 litres V8 à 90° dont le bloc et la culasse sont en aluminium. Il développe 320 chevaux, 283 nm et son taux de compression est de 10.3.1, il est associé à une boite de vitesses transaxle à 6 rapports. Malgré sa moindre puissance, ce roadster va plus vite qu'une Cobra 427 avec une vitesse de pointe de 170 mph ou 273 km/h.
D'autres caractéristiques sont susceptibles de faire grimper sa cote. Tout d'abord, Carroll Shelby a apposé sa signature sur le capot et sur le moteur. Ensuite, cette Series 1 reçoit beaucoup d'options : vitres électriques, direction assistée, servofreins, climatisation, système stéréo et tableau de bord en fibre de carbone sont montés. Enfin, elle remporta le vote populaire du SAAC-26 et fit une apparition sur le Shelby American Magazine.

Via Hollywood Wheels

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Shelby GT500SE, la GT500 de 800 chevaux

Ford, Jim Farley remplace Jim Hackett

Buick Regal, sortie de route