Une rare 1999 Shelby Series 1 Roadster à vendre aux enchères

Attention collector en vue, une rare 1999 Shelby Series 1 Roadster, il n'y en eu que 249 de produites, sera vendue aux enchères le 14 mars par la maison Hollywood Wheels à Amelia Island. Outre le fait qu'elle ne court pas les rues, cette auto possède une caractéristique exclusive dans l'histoire du légendaire préparateur.

En effet, cette Series 1 Roadster est la seule Shelby jamais sortie qui fut entièrement développée par Carroll à partir d'une feuille blanche. Tous les autres modèles sont en effet produits par d'autres et modifiés par Shelby.
La voiture abrite sous son capot un 4 litres V8 à 90° dont le bloc et la culasse sont en aluminium. Il développe 320 chevaux, 283 nm et son taux de compression est de 10.3.1, il est associé à une boite de vitesses transaxle à 6 rapports. Malgré sa moindre puissance, ce roadster va plus vite qu'une Cobra 427 avec une vitesse de pointe de 170 mph ou 273 km/h.
D'autres caractéristiques sont susceptibles de faire grimper sa cote. Tout d'abord, Carroll Shelby a apposé sa signature sur le capot et sur le moteur. Ensuite, cette Series 1 reçoit beaucoup d'options : vitres électriques, direction assistée, servofreins, climatisation, système stéréo et tableau de bord en fibre de carbone sont montés. Enfin, elle remporta le vote populaire du SAAC-26 et fit une apparition sur le Shelby American Magazine.

Via Hollywood Wheels

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine