L'USPS veut remplacer ses vieux Grumman LLV, GM et FCA intéressés

Mieux vaut tard que jamais, l'U.S. Postal Service vient de publier une demande d'information, première étape du processus d'achat, afin de remplacer ses vieux Grumman LLV utilisés par les facteurs aux États-Unis. GM se déclare intéressé par ce potentiel contrat d'environ 5 milliards de dollars et FCA fait savoir qu'il examine le dossier.

Le Grumman LLV a remplacé le Jeep DJ-5 à partir de 1987 et fut produit jusqu'en 1994. Il est fabriqué à partir de pièces de vieille Chevrolet S-10 et motorisé par un 2,5 litres Iron Duke provenant lui aussi de chez GM. Aujourd'hui, ces véhicules, il y en a 140 000 sur les routes, ont évidemment vieilli, ils coûtent cher en réparations et en carburant, le Washington Post avance un chiffre de 1 milliard de dollars. Il convient d'ajouter à ses considérations financières une sécurité passive qui peut mettre nos facteurs en danger.
Le cahier des charges, qui concerne 180 000 véhicules tarifés entre 25 et 35 K$, stipule que le futur engin devra être plus grand (du fait du développement du commerce en ligne), plus sobre et proposer des fonctionnalités telles que l'ABS, des airbags et...Des porte-gobelets, c'est aussi ça l'Amérique. ;-)

Via Carscoops

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

Muscle cars légendaires, 1970 Plymouth Road Runner Superbird

Ford propose une carrosserie de Mustang 1967 cabriolet

Coup d'œil sur l'évolution de Bumblebee dans la série Transformers