1953 Cadillac Series 62 par Ghia, l'Italo-Américaine de Rita Hayworth

En 1953, le prince Ali Khan est un homme triste malgré tous ses dollars, sa liaison avec l'actrice Rita Hayworth bat sérieusement de l'aile et il se montre prêt à tout pour reconquérir le cœur de cette magnifique femme. Seulement voillà, que faire ? Pourquoi pas lui acheter une luxueuse voiture qui associe deux prestigieux noms ? Ceux-ci seront l'Américain Cadillac et l'Italien Ghia.

Au début des années 50, l'opération qui consiste à acheter un châssis à un constructeur et le faire carrosser par un spécialiste indépendant n'a rien d'extraordinaire pour peu qu'on ait l'argent et c'est ce qui s'est passé ici. Le choix d'une base venant du constructeur américain est dicté par sa fiabilité mais aussi par le fait qu'il serait facile et peu onéreux de faire entretenir l'auto à travers les USA. La réputation de Ghia (qui n'est pas qu'un niveau de finition chez Ford) étant ce qu'elle est, inutile de développer les raisons qui ont poussé Khan à se tourner vers lui mais l'Italien aura pu apprécier à sa juste valeur le choix d'un grand châssis Cad' qui lui aura laissé la liberté de construire ce qu'il voulait dessus, sans quasiment aucune limite.
Hollywood aime les histoires d'amour qui se finissent par une Happy End mais ce n'est pas ce qui se sera passé ici, Rita Hayworth va définitivement quitter Ali Kahn mais elle gardera en revanche cette 1953 Cadillac Series 62 par Ghia, un des deux seuls exemplaires construits, dont on ignore la teinte d'origine, on sait seulement qu'elle fut blanche dans le passé.
Aujourd'hui, l'auto est exposée au Petersen Automotive Museum de Los Angeles.


Via Petrolicious, Petersen Automotive Museum

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux