SSC Tuatara, coucou la revoilou

SSC n'est (finalement) pas mort et la Tuatara non plus. Si en juin dernier le CEO de l'entreprise donnait signe de vie, il n'en reste pas moins que le projet de cette hypercar était au point mort depuis avril 2013. La "tueuse de Bugatti" devait sortir il y a en gros un an et n'est toujours pas disponible au jour d'aujourd'hui mais notre attente touche peut-être à sa fin.

En effet, SSC vient de diffuser une vidéo sur Youtube (datée du 30 octobre) qui, si elle ne dit rien de nouveau sur la Tuatara et se contente de vieilles images de celle-ci, nous informe que des annonces sont imminentes. Comme il convient évidemment de donner une bonne excuse au retard et même au silence du constructeur depuis bien longtemps, il est indiqué dans le petit film que "lorsque vous êtes en quête de perfection, la patience n'est jamais une perte de temps".
Je rappelle rapidement les caractéristiques de la bête, elle est animée par un 6,9 litres V8 de 1 350 chevaux à 6800 tr/min et 1 413 nm à 6800 tr/min. L'objectif est d'atteindre la vitesse de 276 mph ou 444 km/h. Son prix est de 1,3 millions de dollars.
Cerise sur le gâteau, si vous êtes ingénieur au chômage, sachez que l'entreprise en recherche deux.

Via SSC

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux