Los Angeles 2014, 2016 Ford Explorer
Comme promis, Ford profite du salon de l'auto de Los Angeles pour présenter ce qu'il appelle son nouvel Explorer, en réalité un restylage de celui qui est né il y a 4 ans, qui accueille un style rafraîchi, les dernières technologies de pointe de l'ovale bleu mais aussi un nouveau moteur et une nouvelle finition luxueuse.
"Robustesse", tel a été le mot d'ordre concernant le style à donner. Nous noterons des feux (croisement à LED de série et antibrouillards en option) et une calandre active redessinés positionnés plus haut, de nouvelles barres de toit qui font également officie de gouttière ou un nouveau spoiler arrière. Les jantes font du 18 pouces de série, du 20 pouces est proposé. Les changements sont plus ténus dans l'habitacle et ne concernent que des détails comme un accoudoir avant plus volumineux ou de vrais boutons couplés à MyFord Touch.
Le 2016 Explorer fait le plein d'équipements de pointe : caméras avant et arrière avec angle large + fonction nettoyage (une première dans l'industrie auto), aide au stationnement améliorée (perpendiculaire ou semi-automatique en parallèle), hayon mains-libres, chargeur pour smarphone avec prise USB, système audio Sony 500 watts (sur Platinum), nouveaux airbags rideaux plus protecteurs, etc...Auxquels nous ajouterons le détecteur d'angle mort, l'alerte de franchissement de ligne actif ou le régulateur de vitesse adaptif que nous connaissions déjà.
Sous le capot, le 2 litres Ecoboost laisse sa place à un 2,3 litres Ecoboost qui développe au moins 270 chevaux et 407 nm, il est disponible sur les finitions de Base, XLT et Limited. Le moteur standard demeure le 3,5 litres V6 de 290 chevaux et 346 nm, le Sport reste au catalogue et demeure fidèle à son 3,5 litres V6 Ecoboost de 365 chevaux et 475 nm. Une BVA6 SlectShift fait office de transmission.
Nous noterons également des suspensions revues pour assurer un meilleur comportement routier et davantage de silence à bord.
Enfin, la nouvelle finition Platinum reçoit in intérieur en cuir Nirvana, des sièges avant perforés et multicontours, des inserts en bois et en aluminium brossé, des jantes de 20 pouces, un échappement intégré ou un double toit ouvrant.
Via Ford
"Robustesse", tel a été le mot d'ordre concernant le style à donner. Nous noterons des feux (croisement à LED de série et antibrouillards en option) et une calandre active redessinés positionnés plus haut, de nouvelles barres de toit qui font également officie de gouttière ou un nouveau spoiler arrière. Les jantes font du 18 pouces de série, du 20 pouces est proposé. Les changements sont plus ténus dans l'habitacle et ne concernent que des détails comme un accoudoir avant plus volumineux ou de vrais boutons couplés à MyFord Touch.
Le 2016 Explorer fait le plein d'équipements de pointe : caméras avant et arrière avec angle large + fonction nettoyage (une première dans l'industrie auto), aide au stationnement améliorée (perpendiculaire ou semi-automatique en parallèle), hayon mains-libres, chargeur pour smarphone avec prise USB, système audio Sony 500 watts (sur Platinum), nouveaux airbags rideaux plus protecteurs, etc...Auxquels nous ajouterons le détecteur d'angle mort, l'alerte de franchissement de ligne actif ou le régulateur de vitesse adaptif que nous connaissions déjà.
Sous le capot, le 2 litres Ecoboost laisse sa place à un 2,3 litres Ecoboost qui développe au moins 270 chevaux et 407 nm, il est disponible sur les finitions de Base, XLT et Limited. Le moteur standard demeure le 3,5 litres V6 de 290 chevaux et 346 nm, le Sport reste au catalogue et demeure fidèle à son 3,5 litres V6 Ecoboost de 365 chevaux et 475 nm. Une BVA6 SlectShift fait office de transmission.
Nous noterons également des suspensions revues pour assurer un meilleur comportement routier et davantage de silence à bord.
Enfin, la nouvelle finition Platinum reçoit in intérieur en cuir Nirvana, des sièges avant perforés et multicontours, des inserts en bois et en aluminium brossé, des jantes de 20 pouces, un échappement intégré ou un double toit ouvrant.
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