2016 Chevrolet Volt, recharger la batterie n'aura jamais été aussi facile

80% des trajets effectués à bord d'une Chevrolet Volt se passent exclusivement en mode électrique selon une étude du Département à l'énergie américain, raison de plus pour faire en sorte que recharger la batterie du prochain modèle, qui sera présenté au NAIAS 2015, soit le plus facile possible. Voici ce qu'elle proposera pour nous simplifier la vie.

- Tout d'abord, la Volt sera capable de savoir quand elle est chez elle grâce à la géolocalisation. Ceci va permettre à son propriétaire de pré-définir le niveau de charge (8 ou 12 ampères, sur 120 V uniquement) mais aussi programmer l'heure de départ chaque jour de la semaine ou d'un jour en particulier et les horaires où l'électricité est la moins chère. L'objectif est d'avoir une batterie pleine au tarif le plus attractif possible.
- Ensuite, elle bénéficiera d'un indicateur de charge plus intuitif, situé en haut du combiné instrumentation, avec en plus de différentes nuances de tons quand la charge débute ou qu'elle est différée. Les plus distraits seront même informés quand ils oublieront de débrancher la voiture au moment de monter à bord. Ajoutons qu'une borne de recharge illuminée sera en option afin de vous faciliter la vie de nuit.
- Enfin, le câble de recharge fourni mesure 125 pieds ou 3,81 mètres, soit davantage qu'aujourd'hui. Il se verrouille à l'aide d'un antivol pour éviter toute disparition inopinée.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda