Tesla Model S, elle prend des ventes à Lexus aux USA
Ceci n'est pas une vue de l'esprit de ma part ni même une déclaration tonitruante d'Elon Musk, habitué de l'exercice, mais bel et bien l'aveu du vice-président marketing de Lexus pour les USA Brian Smith. Si notre homme tempère par la suite ses propos, il n'en reste pas moins qu'il indique clairement que la Model S a sans doute pris quelques clients à la LS.
Commençons par planter le décor, la plus grande berline de Lexus est sortie en 2007 et fut rafraîchie en 2013, un âge très et même trop important sur un segment dont Smith explique que "beaucoup de clients veulent ce qui est nouveau et l'essaye". Du coup, ses ventes plongent de 20% sur les 5 premiers mois de l'année 2014 quand la nouvelle Mercedes Classe S voit les siennes bondir de 82%. Mais l'Allemande n'est pas seule à faire souffrir la Japonaise puisque son représentant avoue que certains acheteurs traditionnels de la LS se sont certainement tournés vers une Tesla Model S.
Reste un point avancé par Brian Smith et dont seul l'avenir nous donnera une réponse, il déclare "la question est de savoir combien de personnes achèteront une deuxième Tesla" et se montre persuadé que qu'après une petite infidélité, ses clients rentreront au bercail.
Du 1er janvier au 31 mai 2014, Mercedes a écoulé 6 381 autos, Tesla a séduit environ 4 600 acheteurs alors que la Lexus LS n'est partie qu'en 2 149 exemplaires.
Via Ward's Auto
Commençons par planter le décor, la plus grande berline de Lexus est sortie en 2007 et fut rafraîchie en 2013, un âge très et même trop important sur un segment dont Smith explique que "beaucoup de clients veulent ce qui est nouveau et l'essaye". Du coup, ses ventes plongent de 20% sur les 5 premiers mois de l'année 2014 quand la nouvelle Mercedes Classe S voit les siennes bondir de 82%. Mais l'Allemande n'est pas seule à faire souffrir la Japonaise puisque son représentant avoue que certains acheteurs traditionnels de la LS se sont certainement tournés vers une Tesla Model S.
Reste un point avancé par Brian Smith et dont seul l'avenir nous donnera une réponse, il déclare "la question est de savoir combien de personnes achèteront une deuxième Tesla" et se montre persuadé que qu'après une petite infidélité, ses clients rentreront au bercail.
Du 1er janvier au 31 mai 2014, Mercedes a écoulé 6 381 autos, Tesla a séduit environ 4 600 acheteurs alors que la Lexus LS n'est partie qu'en 2 149 exemplaires.
Via Ward's Auto
Commentaires
Enregistrer un commentaire