Dodge Viper SRT, pas de Hellcat pour elle

Le (ex-nouveau) porte-étendard de Dodge, et même du groupe Chrysler, est la Viper SRT qui s'affiche à partir de 102 K$. Problème, la 2015 Challenger SRT vous offre 57 chevaux de plus pour 40 K$ de moins. Nous pouvons ajouter que la Viper exploiterait peut-être mieux la bouillonnante cavalerie du 6,2 litres compressé Hellcat. Hélas, le chat de l'enfer n'ira pas ronronner sous le capot de cette supercar, du moins pas sous celui de cette génération.

Le directeur des groupes motopropulseurs de SRT Chris Cowland nous explique que ce n'est pas forcément l'envie qui lui manque mais ce n'est tout simplement pas possible. La raison tient principalement en un seul élément, mais pas que, la culasse du Hellcat (mais aussi celle du 6,4 litres Hemi) est à la fois trop haute et trop large pour que ce moulin puisse être installé dans la Viper. Nous ne parlons pas ici de quelques millimètres  de trop mais de plusieurs bons centimètres. Ajoutons que le collecteur d'échappement et le système de suralimentation posent eux aussi des problèmes de dimension. Cowland conclut en déclarant que "quelqu'un va le faire mais ce ne sera pas nous".
En revanche il rassure sur le fait que ce 8 pattes entrera sans problème sous le capot de la Charger, qui pourrait ainsi devenir la berline la plus puissante (hors tuning) du monde avec ce moulin, même s'il botte en touche quand il s'agit de confirmer sa venue.

Via Yahoo

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