Chevrolet Cruze Clean Turbo Diesel, joli bide aux USA

Le retour du turbo diesel chez GM aux USA, hors pick-ups HD, ne se déroule sans doute pas comme le constructeur l'espérait. En effet, la Chevrolet Cruze Clean Turbo Diesel, arrivée il y a en gros un an avec le millésime 2014, n'attire pas les foules en concession, c'est même le moins que l'on puisse dire, et ne remplit pas les objectifs qui lui étaient assignés.

Depuis son lancement, seuls 5 974 exemplaires ont été livrés, soit 2% à peine du total des ventes de la voiture. L'année dernière, le directeur des ventes de Chevy Don Johnson espérait qu'elle représenterait 10% du mix de ce modèle, nous en sommes bien loin.
Ces médiocres résultats sont encore plus cruels quand on les compare avec ceux de la VW Jetta TDI, sa rivale la plus proche, qui a séduit dans le même laps de temps 46 409 clients, soit 26,7% du total des ventes de l'Allemande.
Pis, on ne peut pas blâmer un marché en berne puisque les ventes de voitures et SUV mazoutés ont grimpé de 25% depuis le début de l'année aux États-Unis, une période durant laquelle l'Américaine a trouvé 2 979 nouveaux preneurs contre 18 940 pour la Jetta.
La présence plus ancienne de la VW sur ce créneau mais aussi la difficulté à trouver cette Cruze en concession sont des facteurs d'explication plus crédibles que le prix du gasoil (qui concerne tout le monde), le prix catalogue ou encore la réputation de GM en matière de diesel que les gens ont oublié.
Seule consolation,  beaucoup d'acheteurs de de la Cruze Clean Turbo Diesel n'étaient pas clients de GM indique Rick Kwiecien, l'assistant du directeur marketing des berlines et crossovers de Chevy.

Via Ward's Auto

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