National Corvette Museum, on ne rebouchera pas complètement la doline

La semaine dernière, le conseil d'administration du National Corvette Museum s'est réuni pour savoir quoi faire de la doline qui avait englouti 8 Corvette l'hiver dernier. Trois options étaient sur la table : reboucher complètement le trou, ne le faire qu'en partie ou tout laisser tel quel. 14 des 16 membres ont décidé que l'option numéro deux était la meilleure.

Le plan est donc de laisser une ouverture de 25 X 45 pieds avec une profondeur de 30 pieds, soit en système métrique 7,62 X 13,71 mètres et une profondeur de 9,14 mètres. Ce trou conserverait un peu son look d'origine (avec terre et pierres d'origine) et une poignée de Corvette, du genre de celles qui sont irréparables, pourraient y être exposées de façon permamente. L'approbation n'est pas encore définitive, la chose ne se fera que si les coûts ne s'envolent pas.
Cette décision, que nous pouvons trouver surprenante, est la conséquence d'un boum de la fréquentation du musée depuis cette catastrophe. Le nombre de visiteurs était en hausse de 59% entre le mois de mars et le 23 juin par rapport à la même période en 2013, les revenus liés à la vente des billets ont bondi de 71%, ceux de la boutique de souvenirs sont en hausse de 46%, la caféteria voit ses transactions augmenter de 46% et le nombre d'abonnements au musées affiche + 65%. J'en profite pour vous glisser une dernière info symbolique, le 3 millionième visiteur du NCM a acheté son billet le 9 juin dernier.
Bien entendu, si le public se lasse un jour de cette attraction alors la doline pourra être intégralement rebouchée.

Via National Corvette Museum

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux