Cadillac, Uwe Ellinghaus ne veut plus de la nomenclature alphabétique des noms

En août 2011, lorsque Cadillac a déclaré qu'il allait commercialiser le concept car Converj sous la forme de l'ELR, il en avait profité pour indiquer que chaque modèle continuerait d'être désigné par trois lettres, sauf l'Escalade. Seulement voilà, la marque s'est offerte un nouveau directeur marketing global, Uwe Ellinghaus, à la fin de l'année dernière et ce dernier compte bien revoir ou mettre un terme à cette nomenclature alphabétique dans les appellations.

Aujourd'hui chaque berline et ses éventuels dérivés reçoit une lettre suivie par "TS". Plus cette lettre est proche du début de l'alphabet et plus le modèle est petit. L'ATS est l'entrée de gamme de Cad' et son modèle le plus compact, c'est l'inverse pour la XTS. Le SRX et l'Escalade montrent qu'il n'existe pas de règle précise pour les SUV et l'ELR constitue aussi un cas à part (encore que le "E" comme Electric est logique).
La gamme étant relativement réduite, il n'est pas trop compliqué pour les clients de s'y retrouver mais cela ne sera plus le cas à l'avenir. Ellinghaus déclare "Il n'y a aucun doute qu'avec une expansion de notre portefeuille produits, nous devons revoir l'ensemble de notre nomenclature". Il ajoute que "Cadillac "pourrait perdre des clients qui ne savent tout simplement pas où se positionne la voiture".
L'homme étant un ancien cadre de BMW, la question est de savoir si le blason premium de GM pourrait s'inspirer de ses confrères allemands. Il ne sait pas encore comment s'articulera le nouveau mode de désignation des modèles mais sa réponse sur ce point est non. Il dit simplement "nous travaillons sur ce dossier. Nous sommes conscients qu'il s'agit actuellement d'une faiblesse de la marque Cadillac".

Via Automotive News

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