Chrysler 200 cabriolet, officiellement abandonné

L'abandon de la version cabriolet de la Chrysler 200 faisait l'objet de nombreuses rumeurs ces derniers mois mais n'avait pas été jusqu'ici confirmée par le constructeur d'Auburn Hills, c'est désormais chose faite. Il faut dire que que cette variante représentait à peine 5% des 122 480 unités vendues en 2013 alors pourquoi perdre du temps et surtout de l'argent pour le développement d'une nouvelle génération?

C'est en substance le message d'un porte parole de Chrysler qui déclare que sa société a préféré mettre toutes les ressources disponibles dans la berline. 
Doug Verley, le responsable de l'ingénierie de la 2015 Chrysler 200, développe davantage le sujet que son collègue. Il explique que le surcoût réclamé pour le développement d'un cabriolet aurait été substantiel. En effet il faut concevoir une capote, lui prévoir un rangement à l'arrière lorsque le conducteur roule cheveux au vent et renforcer la structure du véhicule au niveau du pilier A et des seuils de portes afin de maintenir une rigidité en torsion semblable à la 200 avec toit en dur.
C'est donc bel et bien la fin d'une lignée née Sebring en 1996. Les cabriolets Chrysler jouissaient d'une bonne réputation jusqu'à la sortie du dernier en date. La cause? Le constructeur a lâché ASC au profit de Karmann pour la fabrication du toit et cela a eu des conséquences fâcheuses sur la fiabilité qui s'est retrouvée en chute libre. La baisse de la demande pour ce type de carrosserie explique aussi cette décision d'arrêter les frais.

Via Edmunds

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