2014 Chevrolet Malibu Eco, bye bye

La 2014 Chevrolet Malibu voit sa consommation fortement progresser avec le moteur de base 2,5 litres. A vrai dire le progrès est tellement sensible que la version avec eAssist ne fait désormais pas mieux (ni pire heureusement). Du coup cette dernière ne se justifie plus : plus chère, dotée d'un coffre amputé d'une partie de sa contenance et pas plus écolo, rien ne plaide en sa faveur.

Ajoutez à cela qu'elle ne pesait de toute façon que 10% des ventes de la Malibu 2013 et vous comprendrez que l'issue était inévitable, la Eco vient de quitter le catalogue de la marque (elle est maintenant absente du configurateur)...Mais chassée par la porte, elle revient par la fenêtre puisque le 2,5 litres hérite du logo. Au passage, la turbo en hérite d'un nouveau.
Todd Pawlik, le directeur de l'ingénierie de la Malibu, espère malgré tout que la prochaine génération de eAssist équipera plusieurs centaines de milliers de véhicules en 2017. Pour l'actuelle, Buick aura été la première et la dernière marque à en bénéficier. On peut malgré tout se demander s'il ne serait pas préférable de mettre le 2,5 litres avec stop / start sur les Regal et Lacrosse mais c'est un autre débat.
J'en profite pour vous annoncer une nouvelle fonction sur la 2014 Malibu couplée à MyLink, le nouveau "Text-to-Voice" qui vous lit les messages que vous recevez.

Via Detroit News, GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Muscle cars légendaires, 1967 Mercury Comet 427