Classic Recreations relance la 1969 Boss 429 Mustang
Classic Recreations a obtenu le droit de produire et de vendre des 1969 Boss 429 Mustang neuves. L'entreprise insiste d'ailleurs sur le fait qu'elle est la seule à avoir décroché une licence de Ford pour le faire. Le résultat se montre largement à la hauteur des attentes.
La fabrication débute avec une 1969 Mustang restaurée dans les mêmes conditions que sortie d'usine. La transformation en Boss 429 s'effectue avec la monte des éléments suivants, capot avec "hotte", nouveau pare-chocs, jantes de 18 pouces et tous les logos nécessaires. Dedans, CR change les sièges, pose un compteur Boss 429 gradué jusqu'à 200 mph (322 km/h) et un volant en aluminium, la console centrale est totalement customisée et une climatisation est montée.
La muscle car ne vole pas son appellation, oubliez un instant la notion de downsizing, un énorme 8,9 litres V8 (546 ci) prend place sous son capot, il développe 815 chevaux. Une boite manuelle Tremec constitue la transmission standard mais une automatique est disponible. Le système d'échappement est custom.
Concernant la partie châssis, renforcé, notons une suspension arrière à quatre bras alors que devant, nous trouvons des bras de contrôle (supérieurs et inférieurs) tubulaires, les ressorts sont par ailleurs ajustables. CR monte également de grosses barres anti-roulis (devant comme derrière).
Classic Recreations explique qu'il faut des milliers d'heures de travail et de nombreux composants pour assembler une 1969 Mustang Boss 429, bref, tout ceci a un coût, 209 000 dollars minimum sur la facture, un chiffre qui peut s'envoler si vous vous lâchez avec les options disponibles.
Via Classic Recreations
La fabrication débute avec une 1969 Mustang restaurée dans les mêmes conditions que sortie d'usine. La transformation en Boss 429 s'effectue avec la monte des éléments suivants, capot avec "hotte", nouveau pare-chocs, jantes de 18 pouces et tous les logos nécessaires. Dedans, CR change les sièges, pose un compteur Boss 429 gradué jusqu'à 200 mph (322 km/h) et un volant en aluminium, la console centrale est totalement customisée et une climatisation est montée.
La muscle car ne vole pas son appellation, oubliez un instant la notion de downsizing, un énorme 8,9 litres V8 (546 ci) prend place sous son capot, il développe 815 chevaux. Une boite manuelle Tremec constitue la transmission standard mais une automatique est disponible. Le système d'échappement est custom.
Concernant la partie châssis, renforcé, notons une suspension arrière à quatre bras alors que devant, nous trouvons des bras de contrôle (supérieurs et inférieurs) tubulaires, les ressorts sont par ailleurs ajustables. CR monte également de grosses barres anti-roulis (devant comme derrière).
Classic Recreations explique qu'il faut des milliers d'heures de travail et de nombreux composants pour assembler une 1969 Mustang Boss 429, bref, tout ceci a un coût, 209 000 dollars minimum sur la facture, un chiffre qui peut s'envoler si vous vous lâchez avec les options disponibles.
Via Classic Recreations
Commentaires
Enregistrer un commentaire