Tesla Model S, une affaire d'accélération soudaine

Les histoires de voitures qui accélèrent toutes seules comme des grandes respirent le plus souvent la mauvaise blague plus ou moins volontaire mais laissent des séquelles aux constructeurs qui y sont confrontés. Si vous ne me croyez pas, je vous invite à interroger Toyota ou Audi à ce sujet. Cette fois-ci, c'est Tesla qui serait (notez l'emploi du conditionnel) concerné par cette avarie.

Hier, un propriétaire de Model S a envoyé une plainte à la NHTSA assurant que sa femme aurait été victime d'une accélération inopinée en prenant le volant de la voiture. En sortant de chez elle, la voiture se serait emballée pour finir sa course contre un muret.
Toujours selon la plainte, un ingénieur de Tesla se serait déplacé et aurait constaté une accélération anormale puisque plus élevée que ne le permet normalement l'auto via une bride. C'est la présence de cette fameuse bride qui fait dire au plaignant qu'il a été victime d'une malfaçon.
Reste qu'il ne s'agit que d'une plainte, les fédéraux n'ont pour l'instant ouvert aucune enquête et Tesla bénéficie de la présomption d'innocence...Comme Toyota et Audi auparavant.
Nous verrons si cette affaire a des suites!

Via Left Lane

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux