Tesla Model S, un entretien peu cher

La Tesla Model S n'est pas, il faut bien le dire, à la portée de toutes les bourses mais au moins une fois achetée elle ne coûte plus grand chose. Outre les substantielles économies que vous ferez en l'alimentant en électricité au lieu de l'alimenter en essence, la belle berline ne vous ruinera pas en entretien courant selon Motor Authority. Explications.

Pas de soupapes, d'arbes à cames, de vibrequin, de bielles, d'engrenages, d'embrayages et autres réjouissances que nous trouvons sur un moteur traditionnel donc autant de problèmes potentiels en moins.
Finalement les deux seules pièces réclamant un changement régulier sont les pneus et les essuie-glaces. Même les plaquettes de frein durent plus longtemps que sur une auto classique offrant des prestations comparables, merci le freinage par récupération.
Pour appuyer ces dires, une étude allemande démontre qu'après 8 ans d'utilisation les coûts d'entretien d'une VE sont inférieurs d'un tiers à ceux d'une voiture à moteur thermique. Ce pourcentage est jugé très conservateur par de nombreux consultants automobiles.
Tesla offre un programme d'entretien et de mise à jour annuel pour 600 Dollars pour les éléments spécifiques aux VE.

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