Rappel de 1,56 millions de Jeep, le détail

Comme je vous l'annonçais hier, le groupe Chrysler a cédé aux injonctions de la NHTSA, même si ce n'est pas formulé ainsi du côté d'Auburn Hills, et a donc décidé de rappeler de mener une campagne volontaire concernant 1,56 millions de Jeep (moins que prévu donc). Il nous manquait encore les détails de l'opération, ils viennent de tomber et je vous propose de les découvrir.

- 1993 / 1998 Jeep Grand Cherokee (ZJ) : les attelages montés en accessoire ou en usine seront inspectés pour s'assurer qu'il n'ont pas d'arêtes vives qui pourraient percer le réservoir à essence. Ils seront remplacés le cas échéant.
- 2002 / 2007 Jeep Liberty (KJ) : même topo que les 1993 / 1998 Jeep Grand Cherokee.
- 1999 / 2004 Jeep Grand Cherokee (WJ) : les attelages montés en accessoire seront inspectés et remplacés s'il le faut mais pas ceux en provenance d'usine ou de chez Mopar.
Selon Allpar la loi fédérale dégage les constructeurs de toute responsabilité financière concernant les véhicules de plus de 10 ans. Ici, Chrysler n'est pas obligé de réparer gratuitement les Jeep produites avant mai 2003. Reste que la loi est une chose, la communication en est une autre.

Via Left Lane

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

Muscle cars légendaires, 1970 Plymouth Road Runner Superbird

Ford propose une carrosserie de Mustang 1967 cabriolet

Coup d'œil sur l'évolution de Bumblebee dans la série Transformers

Américaines d'ailleurs, 2020 Chevrolet N400 MAX