Jeep capitule face à la NHTSA et rappelle 1,56 millions de véhicules

Finalement le bras de fer aura tourné court, le groupe Chrysler cède face à la NHTSA et accepte de rappeler 1,56 millions de Jeep à cause d'un risque d'incendie du réservoir à essence en cas de crash arrière. Le constructeur et l'agence fédérale "ont résolu leur différend" et Jeep "va mener une campagne volontaire sur les véhicules en question". Vous aurez noter le terme de "campagne volontaire" employé à Auburn Hills et pas celui de "rappel" imposé.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'histoire, ce rappel concerne les 1993 à 2004 Jeep Grand Cherokee ainsi que les 2002 à 2007 Jeep Liberty. "Chrysler reconnaît que la question a créé des inquiétudes chez ses clients et veut prendre des mesures, en coordination avec la NHTSA, (...) pour améliorer la sécurité de ses véhicules".
Techniquement, une inspection sera menée et le cas échéant, il y aura des modifications de la structure arrière.
Le constructeur avait jusqu'à aujourd'hui pour accepter ce rappel ou risquer une audience publique pour expliquer son refus d'obéir à la NHTSA. Les Fédéraux auront réussi là où Ralph Nader avait échoué mais il y a plus d'un million d'unités de moins qu'annoncé à la base.

Via Le Point

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux