Ford et GM partenaires pour la conception de boites automatiques à 9 et 10 rapports

General Motors et Ford viennent de signer un accord pour la conception commune de boites automatiques à  9 et 10 rapports qui équiperont des berlines ou coupés,  des crossovers, des trucks ou des SUV. Celles-ci pourront être montées indifféremment sur des plateformes traction ou propulsion. Toute la R&D sera faite par les deux constructeurs qui espèrent ainsi gagner du temps et de l'argent par rapport à une conception en solo.

Le vice-président de GM en charge des transmissions Jim Lanzon déclare que les ingénieurs de son entreprise et ceux de l'ovale bleu ont déjà commencé à travailler sur ce projet.
L'objectif de ces BVA est d'améliorer le contenu technologique des modèles qui les recevront ainsi que les performances et la consommation de ces derniers.
C'est la troisième fois en 10 ans que les deux américains collaborent en matière de transmission, les deux précédentes ont permis de mettre sur le marché un total de plus de 8 millions de BVA6 pour tractions dont les Ford Edge, Escape, Fusion, Explorer ou encore les Chevrolet Cruze, Traverse et Equinox.

Via GM, Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts