Une rare 1964 1/2 Ford Mustang cabriolet de préproduction est en vente

Dans la famille Mustang, qu'il y a-t-il de plus désirable qu'un modèle de préproduction de millésime 1964 1/2 ? En plus, quasiment tous les 150/200 exemplaires d'assemblés ont fini détruits (souvent sur demande de l'ovale bleu) ou comme voitures de courses donc lorsqu'une d'entre elles est à vendre, il s'agit d'un petit événement.

Selon l'annonce seules 12 Mustang de préproduction sont identifiées, certaines se trouvent en Europe, nous en dénombrons deux en Angleterre et une en France. Celle qui nous intéresse aujourd'hui, un cabriolet, est vendue le 31 mai 1967 par un concessionnaire de l'Iowa, c'est sa femme qui la conduisait selon lui, à une certain Ben Buck qui la conserve 39 ans. En 2000, l'auto part en Géorgie chez son fils Brian qui la conserve jusqu'en décembre 2006 avant de la revendre à son actuel propriétaire Bruce Beeghly qui se trouve dans l'Ohio.

En 2008, ce dernier fait restaurer la Mustang chez Nate Miller, de l'atelier Buckeye Muscle Car Restauration à Canfield, dans le même État. L'opération prend du temps, de nombreuses recherches sont effectuées, des piles de documents rassemblées, des spécialistes de Mustang de préproduction consultés et permission est même donnée par Ford d'inspecter la Mustang#1 qui se trouve au Henry Ford Museum à Dearborn. Le but, vous l'avez compris, que le résultat reste conforme à celui d'origine, d'autant que 99,9% des pièces na'avaient pas été changées.

Cette Mustang rouge avec capote blanche se pare d'un intérieur noir en vinyle, elle s'équipe de la radio AM avec antenne sortie d'usine et du Rally Pac. Sous le capot, nous trouvons un 4,3 litres V8 (260 ci) à deux soupapes par cylindre, une pièce peinte dans son gris, avec culasse bleue, de 1964 1/2 et couplée à une boite automatique Cruise-O-Matic. Depuis 10 ans, elle a participé à quelques événements, s'est montrée dans des musées et fut en une de magazines.

Le propriétaire de cette 1964 1/2 Mustang cabriolet de préproduction espère la vendre au moins 210 000 dollars, ce n'est pas donné mais cela reste moins cher que le prototype 1965 Shelby GT350R.

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