Fisker, le DOE savait en juin 2010 que des objectifs n'étaient pas atteints par le constructeur

Le prêt accordé de 529 millions de Dollars accordé à Fisker par le DOE était conditionné à l'atteinte d'objectifs par le constructeur. C'est le manquement à certains d'eux qui a poussé les fédéraux à couper la ligne de crédit en juin 2011. Oui mais voilà, alors que l'administration américaine était déjà accusée d'avoir été au courant de la défaillance de Fisker en décembre 2010, ça date en fait d'avant et un document le prouve.

En effet une responsable du DOE Sandra Claghorn a prévenu par e-mail dès juin 2010, un an avant la suspension du prêt, que certains de ces fameux objectifs (financiers de surcroît)  n'étaient déjà pas remplis.
La porte-parole Aoife McCarthy affirme elle que le message de cet e-mail est sorti de son contexte. Elle en confirme bien le contenu mais ajoute avoir reçu les garanties nécessaires de Fisker (qui avait apporté des informations complémentaires) 5 jours plus tard, l'argent pouvait donc être débloqué.
Selon l'Assoicated Press le DOE pourrait perdre 171 millions de Dollars si Fisker disparaît, ce serait alors la plus grosse perte financière pour lui depuis la faillite du fabricant de panneaux solaires Solyndra en 2011 (528 millions de Dollars).

Via Detroit Free Press

MàJ: plus de site web ou média chez Fisker qui promet un nouveau site internet "bientôt".

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts