Autre plainte contre Ford au sujet de ses voitures hybrides

Les 47 mpg ou 5 l/100 km calculés par l'EPA et repris par Ford pour la promotion de ses C-MAX et Fusion Hybrid ne passent décidément pas aux yeux de certains consommateurs. En décembre dernier, une première plainte en nom collectif était déposée en Californie car ce chiffre serait inatteignable dans la vraie vie, une autre vient de tomber de Pennsylvanie venant de plusieurs propriétaires de ces autos.

La raison est la même, impossible de faire 47 mpg dans la vraie vie ce qui ne rend pas les Fusion ou C-MAX Hybrid plus intéressants que les véhicules concurrents contrairement aux allégations de l'ovale bleu selon les plaignants. Conséquence directe: un budget essence plus élevé que prévu et des véhicules dont la valeur doit être revue à la baisse.
Ford ne  commente pas la plainte en elle-même mais un porte-parole Todd Nissen rappelle que les étiquettes affichant les fameux ou fumeux 47 mpg correspondent aux résultats des procédures et protocoles de l'EPA.
Parfait mais selon la plainte, Ford savait ou aurait dû savoir que ces évaluations étaient fantaisistes. Au moins 5 millions de Dollars sont réclamés.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine