Fisker suspend ses salariés américains pour 10 jours

Les mauvaises nouvelles s'accumulent chez Fisker. Après le retrait des sauveteurs chinois et la démission de Henrik Fisker, il faut maintenir le plus de trésorerie possible ce qui implique de couper les dépenses partout où il est possible de le faire. Comme l'activité est au point mort vu que la production de la Karma est à l'arrêt depuis juillet dernier, il n'est pas vraiment utile de payer la main-d'oeuvre américaine à se tourner les pouces.

Je ne suis pas cynique, c'est en gros ce que les pontes du constructeur d'Anaheim ont dû se dire puisque 200 salariés viennent d'être suspendus jusqu'au lundi 1er avril (en souhaitant qu'on ne leur fasse pas une mauvaise blague ce jour là). Ils sont en "vacances forcées" depuis le 22 mars. Maigre consolation pour eux, le Vendredi Saint est payé.
Le porte parole de Fisker Roger Ormisher essaye de faire croire à qui le veut bien que tout va bien et que ce genre de pratique est courante dans l'industrie automobile.
Autre mauvaise nouvelle, l'entreprise doit rembourser une partie de son prêt au DOE fin avril. Ni Ormisher, ni l'agence fédérale n'ont donné son montant.
Seule éclaircie mais là encore si on veut bien y croire, Fisker serait toujours en discussion avec quelques partenaires. Si c'est le cas, ces derniers devront vite se décider.

Via Automotive News

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