Detroit Electric, le come back

Disparu en 1939, Detroit Electric est en train de renaître de ses cendres par le biais d'un ancien de chez Lotus Albert Lam. Celui-ci a fait revivre le nom dès 2008 mais les choses s'accélèrent : un siège social est sécurisé au centre de Détroit (dans le Fisher Building) et Lam compte nous communiquer un lieu de production au Michigan dans l'année. 

Un représentant de la marque nous affirme même que la production d'un premier modèle débutera dès août avec un objectif de ventes de 2500 unités par an. Une usine déjà existante serait en ce moment réoutillée.
La voiture en question sera montrée au Shanghaï Motor Show le 20 avril mais nous avons dès aujourd'hui le droit à un teaser qui ne laisse aucun doute sur les origines de celle-ci. Visiblement on va se servir d'une base Lotus, Elise ou Exige, pour cette VE et il est difficile de ne pas penser au Tesla Roadster. Officiellement, Detroit Electric promet une sportive 2 places et un partenariat avec un constructeur global. Notons qu'en 2008 des discussions avaient été engagées avec des Chinois et des Malaisiens.
L'ex / nouveau constructeur est en pourparlers avec des partenaires privés mais aussi avec le DOE pour obtenir une aide semblable à celle de Tesla ou Fisker.
Pour la distribution, un réseau "de grande échelle" est en développement aux USA.
Un événement privé sera organisé au siège social le 3 avril prochain, nous en apprendrons peut-être davantage.

Via Automobile Mag

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux