Fisker karma, un retour de la production pas pour tout de suite


Un retour de la production pour la Fisker Karma n’est pas encore à l’ordre du jour malgré la vente du site qui produit les batteries de ce modèle au Chinois Wanxiang pour un montant de 256,6 millions de dollars suite a la banqueroute de A123 Systems. En effet, le deal n’est pas encore complètement bouclé puisque le Committee on Foreign Investment aux USA n’a pas encore accordé son feu vert, qu'il peut ne pas donner, à la transaction.

Le porte-parole de Fisker Roger Ormisher indique que sa société préfère attendre que le Chinois ait pris le contrôle total de l’usine avant d’aller négocier un contrat avec celui-ci. Une fois que ce sera fait, la production reprendra normalement selon lui. Il ajoute qu’il y a assez de voitures en stock et que la recherche d’un autre fournisseur de batteries n’est pas à l’ordre du jour.
Cette interruption de l’activité a obligé le constructeur d’Anaheim à réduire le nombre de ses salaries à environ 300.
La Karma n’est plus produite depuis la fermeture estivale début juillet  du site qui la fabrique en Finlande d’après Ormisher.
La vente définitive a Wanxiang serait une bonne nouvelle pour Fisker car son concurrent JCI ne souhaitait pas vraiment collaborer avec le spécialiste des voitures plug-in de luxe.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Ford F-150 King Ranch, toujours plus beau