2013 Ford Fusion et C-MAX Hybrid, Ford réagit à la polémique liée aux consommations


Les officiels de Ford, par le biais du président pour les Amérique Joe Hinrichs, réagissent enfin à la polémique liée aux chiffres des consommations des C-MAX et Fusion Hybrid après que l’EPA ait annoncé se pencher sur les essais de ConsumerReports qui a relevé des écarts allant jusqu’à 20% avec les siens.
D’autres médias avant celui-ci avaient également souligné qu’il était impossible d’obtenir les fameux 47 mpg ou 5 l/100 km calculés par l’agence fédérale.
Pour l’ovale bleu, le style de conduite et d’autres facteurs externes influent sur la consommation de chaque véhicule et ne s’attend pas à ce que l’EPA change ses chiffres. Le client a le choix pour celui-ci : conduire en « bon père de famille » et atteindre les 47 mpg ou 5 l/100 km ou profiter des 188 chevaux et accepter que son C-AMX ou sa Fusion Hybrid consomme davantage. Toutefois, le constructeur et les fédéraux discutent pour déterminer si des changements sont nécessaires sur ce point.
Affaire à suivre car il n’en reste pas moins que pas un média n’a obtenu les chiffres de l’EPA, même en cherchant à le faire.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation