2013 Ford C-MAX Hybrid et Fusion Hybrid, l'EPA optimiste avec la consommation?
Je n’avais pas relayé ce bruit qui se répand sur la toile depuis 10 jours car j’attendais le verdict de Consumer Reports
qui est pour moi et pour beaucoup d’Américains le plus fiable mais il confirme
la chose : il est impossible d’obtenir les mêmes chiffres de consommation
que ceux de l’EPA avec les C-MAX Hybrid et Fusion Hybrid.
Vous allez me
dire que c’est un peu la même chose avec n’importe quelle voiture, ce n’est pas
faux sauf que CR n’a jamais vu un tel écart entre des chiffres officiels et la réalité.
L’EPA donne une
consommation de 47 mpg ou 5 l/100 km pour ces deux modèles mais le compte n’y est
pas pour les ingénieurs du célèbre média respecté pour son indépendance.
Pour la Fusion
Hybrid et après 2 000 miles ou 3 220 km, le bilan est 35 mpg ou 6,72 l/100 km
en ville, 41 mpg ou 5,74 l/100 km sur autoroute et 39 mpg ou 6,03 l/100 km de
moyenne sur l’ensemble de l’essai.
Le C-MAX hybrid
obtient le même chiffre en ville, 38 mpg ou 6,19 l/100 km sur autoroute et 37
mpg ou 6,36 l/100 km en moyenne.
Comme vous pouvez
le voir, ce sont des écarts qui peuvent atteindre les 20% entre les chiffres
officiels et ceux de la vraie vie. Le magazine note que l'EPA donne normalement des estimations plus réalistes.
Relativisons
quand même l’histoire, Consumer Reports considère les 39 mpg de moyenne de la
Fusion Hybrid comme excellents et légèrement meilleurs que ceux de la Toyota
Camry Hybrid mais ce n’est pas 47 mpg.
Via USA Today
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