2013 Ford C-MAX Hybrid et Fusion Hybrid, l'EPA optimiste avec la consommation?


Je n’avais pas relayé ce bruit qui se répand sur la toile depuis 10 jours car j’attendais le verdict de Consumer Reports qui est pour moi et pour beaucoup d’Américains le plus fiable mais il confirme la chose : il est impossible d’obtenir les mêmes chiffres de consommation que ceux de l’EPA avec les C-MAX Hybrid et Fusion Hybrid.
Vous allez me dire que c’est un peu la même chose avec n’importe quelle voiture, ce n’est pas faux sauf que CR n’a jamais vu un tel écart entre des chiffres officiels et la réalité.

L’EPA donne une consommation de 47 mpg ou 5 l/100 km pour ces deux modèles mais le compte n’y est pas pour les ingénieurs du célèbre média respecté pour son indépendance.
Pour la Fusion Hybrid et après 2 000 miles ou 3 220 km, le bilan est 35 mpg ou 6,72 l/100 km en ville, 41 mpg ou 5,74 l/100 km sur autoroute et 39 mpg ou 6,03 l/100 km de moyenne sur l’ensemble de l’essai.
Le C-MAX hybrid obtient le même chiffre en ville, 38 mpg ou 6,19 l/100 km sur autoroute et 37 mpg ou 6,36 l/100 km en moyenne.
Comme vous pouvez le voir, ce sont des écarts qui peuvent atteindre les 20% entre les chiffres officiels et ceux de la vraie vie. Le magazine note que l'EPA donne normalement des estimations plus réalistes.
Relativisons quand même l’histoire, Consumer Reports considère les 39 mpg de moyenne de la Fusion Hybrid comme excellents et légèrement meilleurs que ceux de la Toyota Camry Hybrid mais ce n’est pas 47 mpg.

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