2014 Chevrolet Silverado, de nouvelles infos

Chevy vient de révéler le 2014 Chevrolet Silverado à quelques centaines de concessionnaires lors d'un séminaire organisé à Las Vegas, quelques informations ont filtré de celui-ci. 
Tout d'abord ce déjà bien grand pick-up va encore prendre quelques centimètres, de 7,5 à 10 en gros.
Ca va permettre à ce modèle de rattraper son handicap en matière d'espace aux jambes par rapport à ses deux concurrents Ford F-150 et Ram 1500.
Ensuite, les version "Extented-Cab" vont recevoir de véritables portières arrière afin de faciliter l'accessibilité à bord de ce modèle. Le Ram 1500 propose déjà une telle fonctionnalité (mais pas le Ford F-150) qui améliorera les ventes de cette configuration qui pèse un peu moins de 20% du total de celles-ci du Silverado.
En outre, les Chevy "Crew-Cab" auront enfin le droit à un plateau de 1,98 mètres contre un maximum de 1,75 mètres pour l'actuel modèle. Ford et Ram offrent déjà cette possibilité. Les rangements latéraux de la benne hériteront d'un éclairage à LED.
Enfin si le style évoluera davantage qu'il ne se métamorphosera, le Silverado aura enfin le droit à une finition de luxe avec du cuir partout baptisée High Country qui viendra en découdre avec les les F-150 King Ranch ou Limited et Ram Laramie Long horn. Seule remarque à ce sujet, comment se distinguera le GMC Sierra Denali censé être justement plus premium?
La commercialisation interviendra à l'été 2013. Il a failli être présenté à la foire du Texas qui aura lieu ce mois-ci mais il faudra finalement attendre encore un peu pour ne pas donner trop tôt trop de pistes aux confrères.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo