2013 SRT Viper, les prix aux USA

Aux USA, il faudra débourser en théorie au moins la somme de 99 390 dollars pour acquérir la diabolique 2013 SRT Viper, un prix qui comprend les 1 995 dollars de frais de livraison. Pour la GTS, il faudra signer un plus gros chèque de 122 390 dollars. Néanmoins, je ne parle pas des diverses taxes sur les ventes selon les Etats, il manque un élément pour avoir les prix catalogue définitifs.
Il faudra sans aucun doute ajouter une surtaxe pour véhicules gourmands à ces chiffres. Celle-ci n'est pas encore connue car l'EPA n'a pas encore mesuré la consommation de la bête.
L'auto dépassera donc les les 100 K$ en entrée de gamme et même largement si vous piochez dans le catalogue des options pour vous offrir un un puissant système audio, des touches de fibre de carbone ou encore un ensemble info-divertissement plus abouti.
La Viper reste toutefois plus attractive financièrement que sa rivale directe Chevrolet Corvette ZR1 qui débute à 113 575 dollars, frais d'acheminement et surtaxe pour véhicules gourmands (1 000 dollars) inclus.
Seuls 15 à 20% des concessions vendront la supercar pour deux raisons : il leur faudra payer un droit d'entrée de 25 000 dollars (une fois) et suivre une formation spécifique.
2 000 Viper seront produites par an.
Enfin il s'agit désormais du modèle du groupe Chrysler le plus cher, son dauphin Ram 3500 peut grimper jusqu'au tarif de 67 915 dollars.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine