Jeep prépare une citadine dont la sortie est prévue mi-2013. Si l'auto se veut entrer en concurrence avec Mini, elle restera toutefois une vraie Jeep d'après son CEO Mike Manley, entendez par là dotée de bonnes aptitudes en tout terrain. Cette Baby Jeep sera bien entendu disponible en 4X4 mais aussi en version Trail Rated, la griffe "franchissement" du constructeur. Ce modèle sera fabriqué en Europe sur une plateforme Fiat mais viendra en Amérique, Manley ne doutant pas qu'il existe un créneau pour les citadines. Toutefois, les principaux marchés resteront hors Amérique du Nord. Le constructeur ne prévoit pas (officiellement du moins) présenter de concepts pour préparer la venue de ce modèle. Les mulets montrent une carrosserie de Fiat Qubo mais rassurez-vous, la Jeep ne ressemblera pas à ça. Si l'utilitaire Fiat arrive ici un jour, ce sera sous la marque Ram.
Tout comme son frère Chevrolet Silverado , le GMC Sierra s'offre un petit restylage pour le millésime 2016. La marque justifie celui-ci par le fait que le style figure parmi les premiers critères d'achat d'un pick-up.
Tesla a dévoilé la semaine dernière un léger restylage de sa populaire Model 3 en Chine, en Europe et au Moyen-Orient mais pas, du moins dans l'immédiat, en Amérique du Nord. Ce rafraîchissement s'accompagne de la disparition (temporaire ?) de la finition Performance mais les prestations générales des autres versions progressent.
Ford présente ce qui constitue probablement la Mustang la plus aboutie de l'histoire, la 2025 GTD. Pour résumer son cahier des charges, il s'agit d'une GT3 de course homologuée pour la route. Elle annonce plus de 800 chevaux et se fixe comme objectif de boucler un tour de Nürburgring en moins de 7 minutes.
Quelques semaines après l'avoir annoncé, Ford présente formellement son Mustang Mach-E Rally, c'est à dire un SUV électrique paré pour vous mener jusqu'au bout du monde, enfin pas totalement quand même, il ne s'agit pas non plus d'un authentique 4X4.
Peut-on avoir un look "badass" avec un véhicule électrique ? Ford nous montre que c'est tout à fait possible avec son F-150 Lightning Platinum Black Edition, une série limitée à 2000 exemplaires de son pick-up électrique qu'il compte lancer début 2024. Commençons par le sujet qui fâche, prévoyez quand même une facture de 97 995 dollars, soit 6000 dollars de plus qu'un F-150 Lightning Platinum "normal".
Commentaires
Enregistrer un commentaire