2013 Chevrolet Cruze, un diesel sous le capot

A l'automne dernier, Tom Stephens avait affirmé que GM souhaitait commercilaiser une voiture de tourisme avec un moteur diesel aux USA, un première depuis 1985 dans le groupe. Nous connaissons le modèle concerné : il s'agira de la Chevrolet Cruze qui recevra un 2 litres à mazout. Celui-ci sera le même que celui que connaissent européens et australiens mais dans une version revue. Ce 2 litres développe aujourd'hui 148 chevaux et 320 nm de couple. Reste que ce diesel dans sa configuration actuelle n'est pas plus sobre que le 1,4 litres turbo de la Cruze Eco sur autoroute (42 mpg soit 5,6 l/100 km) et je rappelle aux européens que le gasoil est plus cher que l'essence aux USA. J'ajoute que ce n'est pas parce que Chevrolet mettra "Clean-Diesel" comme appellation que la mauvaise réputation en matière environnementale de ces mécaniques disparaitra du jour au lendemain. Enfin ça risque d'être plus onéreux à l'achat, autant dire que ce n'est pas gagné.

Via Motor Authority

Commentaires

  1. j'espère pour les nord américain qu'il ne seront jamais confrontés à un smog de véhicules roulant majoritairement au diésel...
    sur Paris c'est une catastrophe...

    RépondreSupprimer
  2. Les diesels se vendent bien sur les trucks Heavy Duty mais ça a du mal à prendre sinon. Les allemands essayent toutefois de "forcer le destin" car la conception d'un diesel est très chère alors si les coûts de R&D peuvent être partagés entre plusieurs continents, ça les arrangera. Pour la même raison, les japonais n'ont pas une large gamme de moteurs mazoutés en Europe, trop cher pour un marché qui n'est pas leur principal.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux