2016 Chevrolet Volt, une distribution nationale retardée

Lors de la présentation de sa 2016 Volt, Chevrolet déclarait que la voiture serait disponible dans les 50 États américains dès novembre prochain. Hélas, il semble que nous allons avoir du retard dans le calendrier si nous en croyons les informations fournies aux concessionnaires. Finalement, il faudra carrément attendre le millésime 2017 pour une bonne partie du territoire US.

Les premiers servis sont sans surprise les Californiens, la production de la Volt a démarré le mois dernier pour eux.
À partir d'octobre, les exemplaires destinés à 10 autres États, quasiment tous de la cote est du pays, commenceront à être assemblés, les voici : Connecticut, Massachusetts, Maryland, Maine, New Hampshire, New Jersey, New York, Oregon, Rhode Island et Vermont.
Pour tous ceux qui résident dans l'un des 39 États qui restent, il faudra attendre le modèle 2017, prévu à partir de février, pour s'en porter acquéreur.
Pour l'instant, GM ne fournit pas la raison de ce retard mais elle pourrait être liée au fait que la production du moteur thermique va bouger de Toluca, Mexique, à Flint, Michigan au début de l'année prochaine.

Via GM-Volt

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux