Renovo Coupé, la première supercar américaine électrique

Renovo Motors est une jeune entreprise créée en 2010 dans la Silicon Valley, à l'instar de Tesla, qui a pour ambition de commercialiser en 2015 la "première supercar américaine électrique". Le résultat, une jolie réplique de la Shelby Daytona à laquelle elle emprunte aussi sa plateforme (modifiée), s'appelle sobrement Renovo Coupé et est présent ce weekend à Peeble Beach. Les caractéristiques s'annoncent alléchantes.

La voiture embarque deux moteurs électriques alimentés par trois batteries lithium-ion (afin d'optimiser la répartition des masses) Renovo HVP 740 volts. Ce coupé développe plus de 500 chevaux et un couple monstrueux de 1 356 nm. Tout ceci allié à un poids raisonnable de 3 250 livres ou 1 477 kg, permet des accélérations détonantes, le 0-60 mph est expédié en 3,4 secondes. La vitesse maxi de plus de 120 mph ou 193 km/h est plus ordinaire quoique bonne pour une VE.
Sinon, la transmission est assurée par une boite à 1 rapport, les suspensions ajustables proviennent de chez Öhlins, les ressorts sont fournis par Hyperco et le freinage peut compter sur 6 pistons à l'avant et 4 à l'arrière. La direction est à assistance électrique.
L'autonomie annoncée est de 100 miles ou 161 km et le temps de charge varie de 30 minutes (avec une borne rapide DC) à 5 heures (recharge rapide de niveau 2).
La production, qui se fera dans la Silicon Valley, sera réduite et le tarif salé, on parle de 529 000 dollars.


Via Renovo Motors

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux