Ford Mustang, va t-elle reprendre sa couronne de reine des muscle cars?

La Chevrolet Camaro occupe la tête des ventes de muscle cars aux USA depuis 2010 mais pourrait se faire déloger par celle qu'elle a elle-même délogée, la Ford Mustang. En effet cette dernière bat sur le fil sa rivale de toujours au premier trimestre 2014, 19 596 unités (+ 13%) contre 19 568 (+ 2%), soit 28 ventes d'écart. La Dodge Challenger boit la tasse avec une chute de 24% de ses livraisons sur la même période (11 034 unités).


La question est de savoir si la tendance constatée aujourd'hui va perdurer? C'est probable pour au moins deux raisons.
La première est bien entendu l'arrivée de la sixième génération qui aura l'attrait de la nouveauté mais ce n'est pas par ce seul biais que la Mustang pourrait battre la Camaro. En effet, les concessionnaires vont vouloir se débarrasser des vieux modèles dans les mois à venir et il faut s'attendre à de généreuses ristournes sur ceux-ci, le genre qui font signer un bon de commande.
Reste que Chevy pourrait ne pas rester les bras croisés et laisser Ford le terrasser sur ce segment. Le faible écart entre les deux autos lui laisse de la marge de manœuvre. Dodge pourrait reprendre du poil de la bête avec la refonte de sa Challenger qui sera aux dernières nouvelles présentée d'ici deux mois.

Via GM, Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Muscle cars légendaires, 1967 Mercury Comet 427