2015 Ford Mustang et F-150, Whipple annonce 700 chevaux

Ford ne commercialisera ses 2015 Ford Mustang et F-150 que plus tard dans l'année mais le 5 litres V8 Coyote qui les équipera est déjà disponible sur les actuelles générations de ces modèles, il est donc aisé pour un préparateur de travailler dessus. C'est ce qu'a fait le spécialiste de la suralimentation Whipple qui nous montre un premier dessin de son nouveau compresseur. Sachez au passage qu'il n'est plus fournisseur de Ford Racing qui lui préfère désormais Eaton.

Ce compresseur à deux rotors de 2,9 litres (contre 2,3 litres jusqu'ici) avec échangeur air-eau en aluminium permet à ce 8 pattes de voir sa puissance grimper de 420 chevaux à 700 chevaux avec de l'essence octane 91 (premium aux USA). Le couple n'est pas donné mais sa courbe est plate afin de favoriser les accélérations.
Si cela ne vous suffit pas, Whipple rappelle qu'il a un compresseur de 4,5 litres en magasin. Les anxieux peuvent opter pour une garantie du groupe motopropulseur de 5 ans. Le compresseur peut être livré en kit ou monté par le tuner.

Via Whipple

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux